Le Bodylift (ou dermolipectomie totale circulaire) permet de traiter l’excès cutané ou cutanéo-graisseux de façon circonférentielle au niveau de la taille.
Une abdominoplastie classique sera réalisée et prolongée vers les flancs et le haut des fesses avec pour objectif de traiter un éventuel tablier abdominal, affiner les hanches et regalber les fesses.
Cette intervention de chirurgie plastique s’adresse aux patients ayant une perte de poids importante avec des séquelles cutanées majeures.
•AVANT L’INTERVENTION
Bodylift
Deux consultations espacées d’au moins 15 jours sont nécessaires cette intervention de chirurgie esthétique. Premièrement dans un souci de répondre à un délai médico-légal de réflexion deuxièmement pour s’assurer de la bonne compréhension de l’intervention et de vos attentes.
La première consultation sera consacrée à l’examen clinique qui comprend une série de questions préliminaires et un examen physique debout et couché avec analyse de la paroi abdominale (paroi musculaire, recherche de hernie). En fonction des constatations cliniques, une échographie ou un scanner abdominal peuvent être prescrit.
Dans certains cas une prise en charge partielle par l’Assurance Maladie est possible, il vous sera alors remis une demande d’entente préalable. L’accord de prise en charge revient au médecin conseil de la CPAM.
La seconde consultation permettra de répondre à de probables nouvelles interrogations de votre part, donner à nouveau les informations liées à cet acte chirurgical. Des photographies préopératoires seront réalisées et ajouter au dossier médical. Il vous sera remis l’ordonnance pour se procurer le vêtement compressif adapté. Une date opératoire et une consultation d’anesthésie seront alors fixées.