L’injection d’acide hyaluronique permet de prévenir le vieillissement cutané en réduisant les rides et en luttant contre le relâchement au niveau du visage et du cou. Le vieillissement de la peau est un phénomène inévitable et l’acide hyaluronique est aujourd’hui le premier traitement anti-âge utilisé à travers le monde.
Cette technique d’injection incontournable en médecine esthétique peut être utilisée en association avec la toxine botulique. Cela permet de répondre avec précision aux demandes des patients en leur proposant un traitement global de rajeunissement du visage. De plus, il a été prouvé que l’utilisation combinée de ces deux produits augmente la durée d’efficacité de l’acide hyaluronique.
Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique peuvent constituer une très bonne alternative à une intervention chirurgicale plus lourde telle qu’un lifting cervico-facial.
D’excellents résultats sont obtenus dès la première injection (effet presque instantané pour l’acide hyaluronique et après trois à quatre jours pour le botox). Les patients apprécient ces techniques de médecine esthétique non invasives qui ne requièrent pas d’anesthésie. Le Docteur Defurne pratique ces interventions légères à son cabinet au sein de l’HPVA. Les injections se font de manière progressive avec des produits résorbables ce qui procure un excellent contrôle au praticien.
•INDICATIONS
Injections d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un élément présent dans la peau (derme), le cartilage ou encore l’oeil, il est fabriqué en permanence par l’organisme. Ce constituant naturel du corps humain confère à notre peau ses propriétés d’élasticité et de fermeté. Voici les possibilités offertes par l’injection d’acide hyaluronique :
– Combler une ride isolée en injectant directement dans la ride – Redonner du volume à une zone (cernes, pommettes, tempes, etc) et retendre la peau afin de rajeunir un visage – Prévenir l’apparition des rides avoisinantes (rides de la patte d’oie, sillon nasogénien) – Augmenter le volume des lèvres.
Notons que pour un résultat optimal, on parle alors de traitement « full face », il faut parfois envisager un traitement du visage dans sa globalité. Enfin, on peut également opter pour la rhinoplastie médicale lorsque l’on veut améliorer de façon transitoire, mais sans chirurgie, certaines imperfections modérées : bosse, pointe du nez.