La liposuccion permet en effet d’aspirer les surcharges graisseuses localisées. Les zones les plus souvent traitées sont le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, les genoux, les mollets, les chevilles, les poignées d’amour et la culotte de cheval… C’est la technique de chirurgie esthétique idéale pour venir à bout des amas graisseux localisés qui résistent à une cure d’amaigrissement.
La lipoaspiration ne permet pas de supprimer les kilos en trop dus à une alimentation non équilibrée et à un manque d’exercice. C’est une opération de chirurgie esthétique destinée à harmoniser les courbes de la silhouette. Elle peut être combinée avec une autre intervention telle qu’une abdominoplastie, une augmentation mammaire, etc…
•AVANT L’INTERVENTION
Liposuccion
Deux consultations espacées d’au moins 15 jours sont nécessaires cette intervention de chirurgie esthétique. Premièrement dans un souci de répondre à un délai médico-légal de réflexion deuxièmement pour s’assurer de la bonne compréhension de l’intervention et de vos attentes.
La première consultation consiste en un examen clinique complet. Nous déciderons ensemble des zones à traiter. Cette consultation est également l’occasion d’évoquer les règles d’hygiène diététique qui permettront de s’assurer d’un résultat pérenne et de vous présenter la technique de la liposuccion.
Lors de la deuxième consultation, des dates seront arrêtées pour la consultation d’anesthésie et l’opération. Des photographies préopératoires seront réalisées et intégrées à votre dossier médical et il vous remettra une ordonnance pour que vous puissiez vous procurer le vêtement compressif adapté.